Club des petits déjeuners

Club des petits déjeuners

Partage sur
Share on facebook
Share on email

Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 1994 à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif. Au-delà du petit déjeuner, les enfants sont accueillis tous les matins par des bénévoles dévoués dans un environnement favorisant leur estime de soi. 

Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gestion, l’approche du Club permet d’offrir bien plus qu’un petit déjeuner aux enfants, reposant sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités dans une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 243 500 enfants canadiens dans 1 809 établissements scolaires au pays.

Afin de réaliser sa mission, le Club des petits déjeuners peut compter sur l’appui de centaines de partenaires dévoués. Depuis plus de 21 ans, la Fédération des producteurs d’œufs du Québec (FPOQ) supporte le Club des petits déjeuners en fournissant plus de 330 000 œufs annuellement dans les programmes de déjeuners au Québec. La générosité de la Fédération contribue à offrir un petit déjeuner nutritif aux 32 442 enfants inscrits du Club des petits déjeuners sur le territoire du Québec

 

En plus de fournir des milliers d’œufs, la FPOQ affiche fièrement ses couleurs sur le tablier que tous les bénévoles portent chaque matin pour servir le déjeuner aux enfants. Le Club peut également profiter du foodtruck « Le Bistro à Coco » lors de certains évènements majeurs.