Fondation OLO

Partage sur
Share on facebook
Share on email

La Fondation Olo et les Producteurs d’œufs, un partenariat solide depuis 2002

La mission de la Fondation Olo

La Fondation Olo a pour mission de donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie.

Elle agit dans les 1000 premiers jours de vie de l’enfant, une période cruciale pour son développement. Pour que le bébé naisse en santé, elle offre un suivi personnalisé à la femme enceinte dans le besoin, par la remise de multivitamines prénatales et de coupons échangeables contre des aliments. Pour que la famille adopte des habitudes alimentaires saines, elle fournit des outils éducatifs et des conseils professionnels à l’intention des parents et des intervenantes, pour encourager trois comportements : bien manger, cuisiner et manger en famille.

Depuis 1991, grâce à des donateurs et partenaires comme la Fédération des Producteurs d’œufs (FPOQ), elle a aidé plus de 250 000 bébés à naître en meilleure santé au Québec.

Les Producteurs d’œufs, fidèles donateurs de la Fondation Olo

Chaque année depuis 2002, la FPOQ organise un Omnium de golf annuel en présence de tous ses membres et de l’équipe de la Fondation Olo. Quelques athlètes professionnels se joignent au groupe pour faire de l’événement un succès!

En plus de former des quatuors lors du tournoi, les membres de la FPOQ participent en soirée à un encan crié mené par Yvon Lambert, ancien joueur du Canadien de Montréal.

 

Toutes ces activités permettent de remettre à la Fondation Olo des profits qui totalisent maintenant 800 000 $ (en date de 2019).

 

Grâce à ce soutien, la Fondation Olo peut, entre autres, distribuer plus d’un million d’œufs aux femmes enceintes suivies chaque année.